Programme 2009

Un marketing efficace le nouveau défi de votre établissement sanitaire

Ignoré ou du moins considéré comme étant futile par la gestion des établissements sanitaires, le marketing est en train de gagner rapidement du terrain dans les pratiques managériales. Le secteur sanitaire a longtemps vécu dans un marché relativement protégé, régulé et largement prévisible. Les priorités étaient orientées vers l’amélioration du fonctionnement de l’établissement et de la qualité des soins alors que le marketing était surtout considéré comme l’attribut des établissements privés à but lucratif. Les changements intervenant au cœur de l’industrie de la santé, en particulier ceux découlant de la nouvelle LAMal, mais aussi des règles du marché profondément bouleversées alors qu’une nouvelle économie 2.0 émerge, ouvrent le champs à plus de concurrence et à de nouvelles règles du jeu.

Les archives

2024

Face à la pénurie du personnel et à l’épuisement professionnel, comment retrouver un équilibre dans les secteurs de la santé et du social

2023

Soins intégrés, sous l’angle d’une approche de responsabilité populationnelle

2022

J'ai mal à ma LaMal,
Est ce grave Docteur ?

2021

J'ai mal à ma LaMal,
Est ce grave Docteur ?

2020

J’ai mal à ma LAMal, … Est-ce grave Docteur ?

2019

«Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres !» Leonardo Da Vinci

2018

La santé dans tous ces Etats : Un système de santé idéal existe-t-il ici ou ailleurs ?

2017

Du silo aux réseaux, pour un service all inclusive

2016

BIG DATA : La dématérialisation de nos organisations de santé !

2015

Globaliser & personnaliser – L’oxymore qui défie les organisations de santé